L'immobilier rapide avec ZEFIR

Publié le 28 décembre 2022
par Assia Bousfiha


Fondée en juillet 2020, Zefir est une startup d'inspiration américaine qui ramène en France le concept de vente immobilière instantanée. Concrètement, Zefir achète des biens directement aux particuliers et les revend. Ainsi, ce système permet aux vendeurs de vendre leur bien en toute sécurité après signature d'un compromis. Plus de stress. Zefir est là pour vous faciliter la vie, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Comment vendre un bien immobilier sur Zefir ? Combien ça coûte? quels sont les avantages et les inconvénients? 

Qu'est-ce que Zéfir ?


Zefir est une startup dont le but est d'acheter et de revendre des biens à des particuliers. Leur concept s'inspire de la vente immédiate de biens immobiliers déjà pratiquée aux États-Unis.

Ils ont commencé dans la région lilloise et achètent maintenant des propriétés en région parisienne (75, 92, 93, 94), Nantes et Lyon.

Leur site Web affiche un chiffre d'affaires annuel de 250 millions d'euros et 24 millions d'euros provenant d'investisseurs de renom.


Comment utiliser Zefir ?


Le concept est très simple. L'objectif de Zefir est que chacun vende sa maison rapidement et sans stress !

En effet, Zefir garantit des ventes en 7 jours sans délai de rétractation ni conditions inédites, propose des primes zéro visite et des jours de déménagement flexibles !

immobilier .jpeg



En quelques clics, vous recevrez votre première offre dans les 24 heures. Pour ce faire, vous devrez fournir votre adresse et répondre aux questions concernant votre logement.

Une inspection gratuite sur place ou par Visio est ensuite programmée par les experts de Zefir afin d'utiliser des algorithmes pour valoriser le bien au plus près du marché. Recevez votre offre d'achat finale sous 72 heures.

Par conséquent, si vous acceptez l'offre de Zefir, vous aurez 7 jours pour vendre votre maison. Signez un compromis sans période de réflexion et sans précédent sur les conditions de financement. Vous évitez les visites et le stress, les ventes sont bien fermes !

Contractez en ligne

Combien coûte Zefir ?


Tout simplement, vendez votre propriété à Zefir moyennant des frais de service de 6% à 8% selon la valeur et l'emplacement de la propriété. Après tout, cela correspond à la commission du courtier, qui se situe en moyenne entre 5% et 6%.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Zefir ?


Maintenant que vous comprenez le concept d'une vente immobilière immédiate, examinons les avantages et les inconvénients.

Les avantages 


- un service
- ventes rapides et fiables
- Pas de délai de rétractation
- Aucune condition d'arrêt de prêt
- gagner du temps
- moins de stress
- Déménagement flexible Idéal pour éviter les prêts relais
- Une vente rapide facilite le dépôt et le financement d'un autre achat.


Les inconvénients


- Offre d'achat en dessous du prix du marché

Zefir peut véritablement transformer les ventes immobilières.

immo france .jpeg



En effet, vendre un appartement n'est pas sans embûches.
Les acquéreurs se retirent, les banques refusent les prêts, le temps est perdu, il devient difficile de financer un autre projet sans revendre la maison... bref, une source de stress pour le vendeur. Ici Zefir remporte la promesse d'une vente sûre et définitive sous 7 jours. Zefir est donc un concept intéressant, malgré des frais de service comparables à ceux des courtiers traditionnels. De plus, Zefir a tendance à recueillir des avis clients positifs sur Trustpilot. En fait, la plupart des gens sont satisfaits de leurs services et de la vente de leur maison, surtout lorsqu'il s'agit de financer un autre projet.

Néanmoins, il y a eu quelques commentaires négatifs, notamment en ce qui concerne la valorisation des matières premières bien en dessous de la valeur de marché. La réponse de l'équipe a été qu'il y avait un problème avec l'algorithme utilisé pour l'estimation.

De plus, même si Zefir n'est peut-être pas un négociant en matières premières, il peut remettre en question la marge supplémentaire pour la revente en plus des frais de service facturés au moment de l'achat. Pour cette raison, avant de vendre une propriété à Zefir, il semble approprié de comparer leur évaluation au marché immobilier local. Même si vous, le vendeur, pensez que l'offre est inférieure au prix actuel du marché.

En résumé, la vente immobilière immédiate de Zefir pourrait être un bon plan pour les vendeurs pressés ou qui ont besoin de vendre leur propriété pour financer un autre projet sans compter sur un prêt relais.

Mettez en place votre contrat

Posez une question
un expert vous répondra

Perlib : la gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
5.0
GoogleAvis Google | 270 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727

logo-orias.svg