Poste
Bras droit du CEO (H/F) - Stage
Offre : Stage
Disponibilités : Janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Localisation : Des bureaux agréables dans le 16e arrondissement de Paris
Rémunération : À déterminer selon votre profil
Description du poste
Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour accompagner notre équipe de direction et principalement notre Directeur Général !
Sous sa responsabilité, tu interviendras sur un périmètre large mêlant finance, suivi commercial, gestion administrative et optimisation des processus internes.
Finance
- Mettre à jour et analyser les rapports financiers existants
- Assurer la comptabilité et la facturation
- Collecter les bordereaux de commission et en assurer le suivi
Suivi commercial
- Contribuer à des actions de prospection et au développement commercial (recherches, premiers contacts)
- Réaliser des benchmark et études de marché
- Vérifier la conformité des ventes selon les processus internes
- Mettre en place et assurer le suivi des rapports des équipes CGP
CRM & Process
- S’assurer de la bonne utilisation des outils internes
- Vérifier la conformité des processus internes et signaler les écarts éventuels
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail
Office Management & Administratif
- Gérer les tâches administratives et les services généraux
- Être le point de contact principal pour les locaux
- Participer à l’organisation et au suivi des réunions.
- Formation en commerce, finance, administration, gestion ou équivalent
- Maîtrise de Google Suite et à l’aise avec les outils informatiques (CRM, Slack)
- Intérêt pour le secteur de la gestion de patrimoine et une réelle appétence pour les chiffres
- Rigueur et sens de l’organisation
- Excellente communication et esprit collaboratif
- Sens du service et adaptabilité
- Curiosité et proactivité, envie d’apprendre et de se dépasser
- Respect de la confidentialité
Si tu souhaites développer ta vision globale du fonctionnement de l’entreprise et renforcer tes compétences professionnelles, n'hésite plus, ce stage est fait pour toi !
Perlib est un cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans la distribution de produits de placements (assurance-vie, épargne-retraite, immobilier...) et de solutions d'optimisation fiscale. Nous sommes basés à Paris et travaillons avec des clients et des partenaires sur toute la France. Au-delà des produits que nous proposons, notre grande valeur ajoutée réside dans l’accompagnement sur mesure de nos clients avec des conseillers patrimoniaux expérimentés et connectés.
Notre esprit start-up et notre vision de l’avenir sur les placements responsables ouvrent des perspectives fortes sur le développement de nos activités. Notre modèle génère une forte croissance.
Nous comptons aujourd'hui une quarantaine de collaborateurs !
Processus de recrutement
Un parcours en 3 étapes pour comprendre vos motivations, évaluer vos compétences et garantir votre intégration au sein de notre équipe.
Notre équipe
Intégrez une équipe engagée où chaque profil compte
Conseillers, Account Managers, Back-office, Marketing… nous avançons ensemble avec un objectif commun : rendre la gestion de patrimoine plus accessible.
