Simulateur PER

Calculez votre retraite supplémentaire ! Le nouveau PER, conçu par la loi Pacte de 2019, a vocation à simplifier et unifier l’épargne retraite des Français. Ce produit unique s’adresse à tous, quels que soient le statut, l’âge et la capacité d’épargne. Il repose sur l’effort d’épargne de son titulaire au cours de la vie active. Un capital investi régulièrement pour un départ à la retraite confortable. Pour calculer le montant de vos épargnes d’ici votre retraite, utilisez notre simulation PER en ligne !

Calculez votre retraite supplémentaire

Situation familiale *

Célibataire
Marié
Pacsé
Union libre / Concubinage
Séparé
Divorcé
Veuve / Veuf

Ils nous font confiance

Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 482 avis

Tout savoir sur le nouveau simulateur PER

C’est connu, le Plan Épargne Retraite est un placement intéressant. Il offre un bon rendement pour un investissement sécurisé. Pour autant, il est difficile de souscrire un nouveau contrat sans connaître les bénéfices concrets appliqués à sa situation personnelle.

C’est pourquoi Perlib a conçu le premier Simulateur PER qui vous permet d’évaluer avec précision le capital disponible à votre retraite. À partir de quelques informations sur votre situation, cette simulation PER calcule le montant de vos épargnes retraite. C’est parti !

Afin d’obtenir une simulation PER la plus réaliste possible, nous vous recommandons d’être le plus précis possible dans vos réponses. Voici quelques conseils à suivre.

Comment utiliser le simulateur PER ?

Plus vos réponses sont précises et proches de la réalité, plus votre simulation PER sera pertinente. Pour cela, il est important de bien vous connaître et d’avoir une vision claire de votre situation professionnelle et personnelle.

Avant d’utiliser le Simulateur PER, nous vous invitons à étudier attentivement les points suivants :

  • Suis-je « installé » dans ma vie personnelle (mariage/pacs, enfant, achat de la résidence principale) ?
  • Suis-je « installé » dans ma vie professionnelle (CDI, évolution de carrière future, choix de mon orientation professionnelle) ?
  • À quel âge pourrais-je envisager mon départ à la retraite ?
  • Quelle est ma capacité d’épargne mensuelle ?
  • Ai-je besoin de me constituer une épargne supplémentaire pour d’autres projets : achat de résidence, études des enfants, projets personnels ?

Toutes ces questions doivent vous permettre d’affiner vos réponses pour et donc d’obtenir une simulation PER précise de votre épargne retraite future. Mais il est un autre point qui mérite d’être abordé : le rendement de votre PER.

Simulation PER : quel rendement pour votre épargne retraite ?

Vous l’avez peut-être noté, les mots « fonds euros » et « unités de comptes » se sont glissés dans notre Simulateur PER. Si vous êtes un investisseur avisé, ces termes vous seront familiers.

Pour avoir une rente mensuelle au moment du départ en retraite, vous avez le choix entre différents placements. Le PER fait partie des placements préférés des français, car il revêt de nombreux avantages. Le principal atout de ce type de contrat est que les sommes que vous versez dessus sont déductibles de votre revenu imposable. Vous réalisez donc des économies d’impôts sur le revenu dans une certaine mesure prévue par la loi (limite annuelle de 10% du salaire net perçu et plafond de versement annuel de 32 909€). Cela est particulièrement intéressant si le montant de votre revenu fiscal est élevé.

Par ailleurs, l’argent que vous versez sur votre PER est utilisé pour réaliser des placements à plus ou moins haut risque. Cela vous permet de faire fructifier votre argent et de profiter d’une rente mensuelle plus élevée à l’issue de votre contrat. 

Pour connaître les différents rendements et types de fonds (prudent, équilibré ou dynamique) et faire un calcul de rente PER sur-mesure, contactez l’un de nos conseillers !

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 482 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727