Investissement locatif: comment réussir à mettre son bien en valeur ?
L’immobilier locatif représente le seul placement qui peut être financé par un emprunt. Ainsi, faire un prêt immobilier reste la meilleure façon de financer la réalisation des travaux de son logement. En effet, grâce au crédit travaux vous réaliserez aisément tous vos projets, et ce, sans trop dépenser. Étant donné que le crédit fait effet de levier, vous pouvez donc financer les travaux tout en plaçant vos fonds sur d’autres supports.
22 mars 2023
Kevin Abo
Faire un investissement locatif consiste à acquérir un bien immobilier dans le but de le mettre en location pour percevoir des revenus complémentaires. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire ce type de placement, il est essentiel que vous sachiez comment mettre votre bien en valeur pour vite trouver un locataire. Vous pouvez avoir recours à plusieurs astuces pour rendre votre logement attractif. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour mettre en valeur son bien immobilier locatif.
Entreprenez des travaux de rénovation
Pour que votre logement attire assez de locataires, il est essentiel que vous le rénoviez afin qu’il soit conforme aux besoins du futur occupant et aux tendances immobilières. Cependant, la rénovation d’un bien immobilier nécessite le décaissement de fonds conséquent. Heureusement que vous pouvez faire une demande de micro-crédit express 24h. Cela vous permettra d’entreprendre des travaux de rénovation pour mettre votre bien en valeur en un temps record. Les raisons pour lesquelles vous devez faire des rénovations à crédit sont multiples.
Rénover votre bien immobilier locatif à moindre coût
L'immobilier locatif représente le seul placement qui peut être financé par un emprunt. Ainsi, faire un prêt immobilier reste la meilleure façon de financer la réalisation des travaux de son logement. En effet, grâce au crédit des travaux, vous réalisez facilement tous vos projets, et ce, sans trop dépenser. Étant donné que le crédit fait effet de levier, vous pouvez donc financer les travaux tout en plaçant vos fonds sur d'autres supports.
Par ailleurs, il est recommandé de financer ses travaux de rénovation avec un crédit, car le taux d’intérêt du prêt est généralement inférieur au taux de rendement locatif brut du financement immobilier. Lorsque vous cumulez la rentabilité en capital au rendement locatif, vous remarquerez que la rentabilité nette globale dépasse largement le coût de votre emprunt. Par conséquent, vous êtes bénéficiaire.
Bénéficier d’un financement tout en protégeant sa famille
L’autre raison pour laquelle vous devez souscrire un crédit travaux pour mettre en valeur votre bien immobilier locatif est relative à la sécurité. Habituellement, tous les financements destinés à l’investissement locatif sont assortis d’une assurance décès-invalidité. Par conséquent, en cas de décès ou d’une invalidité quelconque, l’assurance prend en charge les remboursements de l’emprunt.
Votre famille bénéficiera de ce fait d’une protection, puisqu’elle aura un droit de propriété sur le bien loué et elle percevra les loyers. Il faut que vous sachiez que vous n’êtes pas tenu de souscrire le contrat d’assurance de l’organisme prêteur. Vous pouvez vous adresser à un autre assureur. Cela vous aidera à réduire les coûts.
Obtenez un avis personnalisé selon votre profil
Soignez l’image de votre bien
Étant donné que nous sommes à l’ère du digital et de la prospection sur internet, la qualité de l’image est l’un des principaux facteurs, qui a une influence sur l’attractivité d’un bien. La publication de contenus visuels de bonne qualité est devenue indispensable pour mettre en valeur un logement locatif et pour le démarquer des autres.
Ces dernières années, de plus en plus de propriétaires et d’agents immobiliers font leurs prises de vues avec des équipements spéciaux. Certains font carrément appel à des professionnels de la photographie. Plus la qualité des images est irréprochable, plus vous avez la chance de louer plus vite le bien immobilier.
Les images sont indispensables pour présenter une grande surface et pour montrer une chambre de surface. Dans le cas où vous souhaitez louer une petite surface, mettez l’accent sur le grand-angle et sur l’éclairage pour qu’elle soit attractive.
Présentez un logement locatif impeccable et irréprochable
La première impression du futur occupant du bien est déterminante. Ainsi, au moment de la première visite, il est indispensable que l’appartement ou la maison soit bien rangé et très propre. N’hésitez donc pas à passer un coup de peinture pour rafraîchir les murs et soigner l’état général de l’habitation.
Dans le but de pousser le futur occupant à se décider, vous pouvez utiliser des outils Internet pour lui présenter virtuellement la maison ou l’appartement relooké. Cette solution d’aide à la décision, facilite la location, car elle permet aux locataires de se projeter dans une construction en bon état et bien décorée, alors qu’elle nécessite en réalité des travaux. Rapprochez-vous donc de personnes expérimentées afin qu’elles vous aident à intégrer un visuel 3D dans vos annonces.