Vous avez l'impression de payer trop d'impôts ?

Publié le 28 novembre 2022
par Henri des Rieux

Votre société fonctionne bien et vous vous demandez si elle peut être fiscalement optimisée ?

GoogleAvis Google | 5.0 sur 210 avis

Comment réduire l’impôt sur les sociétés ? Nos astuces et conseils

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés procèdent chaque année à la liquidation de cet impôt calculé sur la base de leur résultat fiscal. En cas de bénéfice important, l’impôt sur les sociétés peut être élevé étant donné qu’il atteint un tiers du bénéfice fiscal de l’entreprise.

rachat retraite .jpeg
Vous avez l'impression de payer trop d'impôts ?

Vous avez l'impression de payer trop d'impôts ?

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés procèdent chaque année à la liquidation de cet impôt calculé sur la base de leur résultat fiscal.

Vous avez de la trésorerie à investir ?

Vous avez de la trésorerie à investir ?

Premier avantage et non des moindres, le contrat de capitalisation permet de se constituer une épargne disponible et de faire fructifier sa trésorerie, ou son patrimoine si vous êtes une personne physique.

Votre société fonctionne bien et vous vous demandez si elle peut être fiscalement optimisée ?

Votre société fonctionne bien et vous vous demandez si elle peut être fiscalement optimisée ?

Le cabinet PERLIB assiste aujourd’hui des centaines de dirigeants, et leur offre des conseils dignes de leur entreprise dès notre premier échange.

Augmenter votre rémunération de dirigeant

La rémunération des dirigeants, comme les primes versées aux salariés, constitue une déduction du résultat fiscal de l'entreprise, de même que les charges sociales qui y sont liées. 

Ainsi, il est possible pour un dirigeant de réduire l'impôt sur les sociétés tout en maximisant ses revenus et/ou en récompensant ses employés. 

Verser aux managers des salaires plus élevés que prévu initialement et/ou verser des primes aux employés peut réduire le montant des bénéfices imposables, dans la mesure où les résultats de l'exercice en cours le permettent. 

Les coûts sociaux de ces subventions peuvent également être déduits du revenu imposable. En contrepartie, l'entreprise paiera davantage de charges sociales.

Augmenter ma rémunération

Profitez d'un dispositif méconnu permettant une rémunération du gérant sans charge (0%) pour la société.

Mise en place de contrat d'assurance complémentaire

Le dirigeant peut également décider de souscrire des contrats d'assurances complémentaires, pris en charge par l'entreprise, pour améliorer sa sécurité sociale en fonction de ses besoins (retraite, allocations…). Les primes versées par la société peuvent être déduites du revenu imposable dans certaines limites. L'expert-comptable ou la compagnie d'assurance agréée de l'entreprise peut calculer la franchise maximale au titre de ces contrats.

Gestion de votre trésorerie 

Comme l'assurance-vie, les contrats de capitalisation sont des contrats d'assurance. On parle de « contrats de capitalisation » car ils sont émis par la société de capitalisation. Dans la plupart des cas, des filiales de grands groupes d'assurance.

Posez une question
un expert vous répondra

Perlib : la gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
5.0
GoogleAvis Google | 210 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727

logo-orias.svg