Avis sur l'assurance vie MACSF
Le taux de l’assurance vie MACSF
L’assurance vie se distingue par le fait qu’elle propose un support d’investissement. C’est-à-dire qu’elle inclut un taux pouvant permettre des gains. Ces derniers seront souvent proportionnels au risque encouru. Ainsi, plus vous choisissez un placement sécuritaire, moins les taux seront hauts mais plus votre argent sera garanti.
Les modes de gestion de l’assurance vie MACSF
Gestion profilée
Les investisseurs confient une partie de la gestion de leur capital à des professionnels.
Le profil peut être prudent, équilibré ou dynamique, selon le degré de liberté laissé à l'expert délégué.
Gestion libre
La répartition de vos investissements peut être entièrement déterminée en fonction des instruments de support disponibles (notamment l'euro ou l'unité de compte).
Il n’y aura aucune intervention d’experts prenant des décisions en votre nom et vous serez totalement libre d’arbitrer à votre côté. Lisez notre article sur le classement des meilleures assurances vie
Un avis sur l’assurance vie MACSF ?
L'Assurance Vie MACSF est très intéressante car ses commissions sont parmi les plus basses du marché : 1% pour les paiements et 0,5% pour les unités administratives et comptables.
Le rendement du capital en euros est notable depuis trois ans (7%), mais en fonction de la situation actuelle, il diminue progressivement au fil des années, pour atteindre 2,20% en 2018.
Vous pouvez également bénéficier d’un arbitrage gratuit pendant un an. Il s’agit d’une option de valeur courante mais pas systématique. MACSF RES La couverture d'assurance multisupport est efficace, avec un capital décès minimum pouvant atteindre 750 000 € environ, mais elle reste chère par rapport à la moyenne du marché.
Le dépôt minimum de 200 euros rend cette offre particulièrement abordable, d'autant plus qu'elle peut être achetée en ligne.
MACSF Assurance Vie Les différents modes de gestion (Profil et Gratuit) vous permettent de gérer votre capital de la manière qui vous semble la plus appropriée en fonction de votre connaissance du marché.
Les investissements liés à des fonds ne doivent pas être pris à la légère et comportent des risques potentiels.
Le seul inconvénient est le petit nombre (17) et les types (5 catégories) de support disponible.
Les conditions de souscription de l’assurance vie MACSF
Les contrats d’assurance vie sont soumis à des conditions de souscription qui diffèrent selon les acteurs. Concernant le contrat d’assurance vie MACSF, voici les modalités à respecter :
- Versement minimum : 200€
- Mode de souscription : contrat classique et en ligne
- Âge limite de souscription : 84 ans
- Co-adhésion possible : Oui
Avis sur Allianz Assurance vie
Avis sur BNP Paribas Assurance vie
Avis sur Boursorama Assurance vie
Avis sur Caisse d’Epargne Assurance vie
Avis sur Fortuneo Assurance vie
Avis sur Generali Assurance vie
Avis sur Banque Postale Assurance vie
Avis sur France Mutualiste Assurance vie