Bénéficiez d'un bilan patrimonial 100% gratuit !

Avis sur l'assurance vie MAIF

Publié le 24 juin 2024
par Assia Bousfiha

Le taux de l’assurance vie Maif 

L'assurance-vie se distingue par le fait qu'elle apporte un soutien à l'investissement. Autrement dit, cela inclut le taux auquel vous pouvez réaliser un profit. Ceux-ci sont souvent proportionnels aux risques pris.

Plus vous choisissez des investissements sûrs, plus le taux d’intérêt est bas, mais plus votre argent sera sécurisé.

Les modes de gestion de l’assurance vie Maif 

Gestion pilotée
Les investisseurs prédéterminent l’allocation du capital en fonction des échéances futures.

Le plus courant est généralement l'âge de la retraite, qui implique généralement de rapatrier les fonds vers des placements sûrs en euros pour limiter les éventuelles pertes liées à l'unité de compte.

Gestion libre

Un contrôle qui vous permet de déterminer pleinement la répartition de vos investissements en fonction des instruments de support disponibles (notamment l'euro ou l'unité de compte).

Il n’y aura aucune intervention d’experts prenant des décisions en votre nom et vous serez totalement libre d’arbitrer à votre côté.  Lisez notre article sur le classement des meilleures assurances vie

Un avis sur l’assurance vie Maif ?

L'assurance vie conjointe responsabilité civile de la MAIF est l'une des meilleures assurances vie du marché, avec un rendement supérieur à la moyenne de 6,15 % sur trois ans.

Le plafond des frais de règlement est de 2,4% et les frais de gestion (0,6%) et les frais en unités de compte (0,7%) sont également faibles.

Ces coûts diminuent également et peuvent être encore réduits après plusieurs années de contrat.

Il existe également d'autres particularités qui caractérisent les actifs d'assurance vie de la MAIF, comme les nombreux modes de gestion proposés.

En gestion gérée et en gestion libre, vous pouvez bénéficier de deux options dans chaque catégorie pour protéger ou faire fructifier vos investissements, avec ou sans l'intervention d'un conseiller.

Les frais d'arbitrage sont également limités à 15 euros et nous proposons également un arbitrage gratuit une fois par an.

Les seuls inconvénients sont la réactivité des démarches administratives effectuées au bout de 5 jours et l'étendue de l'accompagnement relativement limitée. A ce titre, la MAIF propose des contrats essentiellement axés sur la sécurité du capital.

Un autre avantage est que le site Internet de la compagnie d'assurance est très clair et facile à comprendre, ce qui vous permet de simuler rapidement et facilement vos besoins en fonction de votre profil et de vos préférences d'investissement.

Comprendre le produit complexe qu’est l’assurance-vie est très simple, et le sujet est bien accueilli et vulgarisé.

Les termes et conditions sont également accessibles, ce qui est rare sur le marché, il convient donc de le noter.


 

Quelles sont les conditions de souscription de l’assurance vie Maif ?


 

Les contrats d’assurance vie sont soumis à des conditions de souscription qui diffèrent selon les acteurs. Concernant le contrat d’assurance vie Maif, voici les modalités à respecter :

  • Versement minimum : 30€
  • Mode de souscription : contrat classique et en ligne
  • Âge limite de souscription : Non communiqué
  • Co-adhésion possible : Non

Avis sur Afer Assurance vie

Avis sur Agipi Assurance vie

Avis sur Apicil Assurance vie

Avis sur Allianz Assurance vie

Avis sur Axa Assurance vie

Avis sur BNP Paribas Assurance vie

Avis sur Boursorama Assurance vie

Avis sur Caisse d’Epargne Assurance vie

Avis sur Fortuneo Assurance vie

Avis sur Generali Assurance vie

Avis sur GMF Assurance vie

Avis sur Banque Postale Assurance vie

Avis sur France Mutualiste Assurance vie

Avis sur Le Conservateur Assurance vie

Avis sur Linxea Assurance vie

Avis sur Maaf Assurance vie

Avis sur Macif Assurance vie

Avis sur Macsf Assurance vie

Posez une question
un expert vous répondra

Pour examiner votre commentaire, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 500 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727