Bénéficiez d'un bilan patrimonial 100% gratuit !

Avis sur l'assurance vie GMF

Publié le 10 juin 2024
par Assia Bousfiha

Avant de souscrire un contrat d'assurance vie, il est conseillé à l'épargnant de définir ses besoins et ses objectifs d'investissement sur la période ainsi que les risques qu'il souhaite prendre avec son épargne. Parce qu’il existe des supports qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

Le contrat assurance vie GMF en euros

Ces contrats sont principalement investis en obligations, leurs rendements sont donc liés à l'évolution des taux d'intérêt obligataires, qui sont actuellement faibles.

Le contrat assurance vie en unités de compte (UC)

Dans le cadre d'un contrat représenté par une unité de compte (UC), les membres choisissent la durée et le rendement de l'investissement prévu, ainsi que le pourcentage de risque de perte acceptable, en fonction, entre autres, du profil de l'investisseur.

Chaque fonds de soutien lié au fonds investit dans différents actifs financiers.

La quasi-totalité des contrats Unit Link sont des contrats multi-supports et prévoient généralement les prestations suivantes : Épargne sans risque mais rendement moindre dans les fonds en euros (offrant les mêmes caractéristiques que les contrats en euros).

Un ou plusieurs comptes uniques offrent la possibilité de diversifier l'épargne grâce à l'accès aux marchés financiers.Ces supports peuvent être investis dans différents types d’actifs financiers (actions, obligations, immobilier…).

Leur objectif est d'offrir un potentiel de performance à long terme contre le risque de perte partielle ou totale du capital.

Le montant investi dans les médias liés au Fonds n'est pas garanti et peut fluctuer à la hausse ou à la baisse en fonction, entre autres, de l'évolution des marchés financiers.

Cet investissement peut exposer les membres à des risques de perte en capital.

Posez une question
un expert vous répondra

Pour examiner votre commentaire, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 500 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727