Bénéficiez d'un bilan patrimonial 100% gratuit !

Avis sur l'Assurance vie Fortuneo

Publié le 10 juin 2024
par Assia Bousfiha

L'assurance vie est un produit d'épargne qui présente de nombreux avantages fiscaux. Qu’il s’agisse d’investir, d’épargner ou d’optimiser les transferts de capitaux, cela s’avérera très bénéfique.

Quel est le taux de l’assurance vie Fortunéo ?

L'assurance-vie se distingue par le fait qu'elle apporte un soutien à l'investissement. Autrement dit, cela inclut le taux auquel vous pouvez réaliser un profit. Ceux-ci sont souvent proportionnels aux risques pris. Plus vous choisissez des investissements sûrs, plus le taux d’intérêt est bas, mais plus votre argent sera sécurisé.

Les modes de gestion de l’assurance vie Fortunéo 

Voici les différentes options de gestion proposées par la compagnie d'assurance Fortunéo comme produit d'assurance vie et ce que chacune signifie.

Gestion sous mandat

Délégation individuelle de gestion à des experts dans le domaine. Chaque expert détermine lui-même la composition du portefeuille d'investisseurs qui lui est attribué, il est donc libre d'acheter et de vendre, puis parle d'arbitrage.

Gestion libre

Vous permet de décider entièrement de la répartition de vos investissements en fonction du support disponible (notamment en euros ou par compte).

Il n’y aura aucune intervention d’experts prenant des décisions en votre nom et vous serez totalement libre d’arbitrer à votre côté.

Quel est notre avis sur l’assurance vie Fortunéo ?

Le contrat Fortuneo Vie est une solution Internet intéressante avec une seule méthode accessible (paiement minimum de 300 euros).

L'absence de frais de paiement est un avantage majeur, même si les frais de gestion du fonds en euros (0,6%) et par compte (0,75%) sont conformes ou légèrement supérieurs à la moyenne du marché.

La portée du soutien lié aux fonds s'élargit, plusieurs catégories recevant des notes relativement bonnes de la part de Morningstar. Vous pouvez souscrire à des options de gestion obligatoires (à partir de 1 000 euros) et gratuites (à partir de 100 euros), vous permettant de sécuriser ou d'augmenter votre épargne.

Les options de gestion Suravenir Rendement (Sécurité) et Suravenir Opportunités (Dynamisation) s'inscrivent dans cette logique.

Cependant, quelle que soit la garantie de vie ou de décès, l’absence de retraite garantie reste un désavantage.

L'arbitrage est coûteux (28 € par acte, hors arbitrage en ligne gratuit), ce qui compense les frais de paiement nuls. Le site Internet de Fortuneo Banque est clair et concis, ce qui facilite la compréhension des contrats complexes. Il est très complet et contient des liens faciles à suivre vers les informations et la documentation dont vous avez besoin.

Quelles sont les conditions de souscription de l’assurance vie Fortunéo ?

Les contrats d’assurance vie sont soumis à des conditions de souscription qui diffèrent selon les acteurs. Concernant le contrat d’assurance vie Fortunéo, voici les modalités à respecter :

  • Versement minimum : 100€
  • Mode de souscription : contrat en ligne
  • Âge limite de souscription : Non communiqué
  • Co-adhésion possible : Non

Posez une question
un expert vous répondra

Pour examiner votre commentaire, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 500 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727