Avis sur Corum

Publié le 26 septembre 2023
par Assia Bousfiha

Depuis 2011, nous nous engageons pour une nouvelle épargne, au service de vos projets. Et en 2022, dans un contexte de crise et d’inflation, nous avons continué.Les trois SCPI Corum ont, comme chaque année depuis leur création, atteint leurs objectifs de rendement, et ont fait mieux que la moyenne du marché. De plus, chacune a vu son prix de part augmenter.

L’assurance vie CORUM Life affiche des performances plus contrastées mais qui résistent. Elle a aussi intégré un nouveau fonds, créé dans le but de profiter du contexte propice au rebond. Pour 2023, notre engagement ne change pas : une épargne qui vous dit ce qu’elle est, où elle en est, et vous aide à envisager demain.

Présentation de Corum

Corum agit vers de nouvelles économies pour répondre aux demandes des clients : les épargnants.

Et leur objectif principal reste le même, votre satisfaction. Ils s'engagent auprès de vous sur le long terme.

La confiance est un élément clé pour Corum. Corum L'épargne partage les valeurs fortes qui font leur ADN avec toutes les sociétés du Groupe Corum. Ils croient en l'engagement, la transparence, l'indépendance, l'innovation et la poursuite de l'excellence. Ces valeurs sont incarnées par les épargnants, les locataires et les entreprises qui louent des immeubles ou prêtent de l'argent.

Leur engagement pour une épargne transparente et accessible a permis à plus de 100 000 nouveaux épargnants d'investir plus de 6 milliards d'euros dans des produits d'épargne en quelques années.

Epargne immobilière et financement de projets d'entreprises (fonds obligataires).

Quels produits vend-elle ?

Corum commercialise principalement des SCPI et des assurances vie.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont une société détentrice d'actifs immobiliers. La SCPI lève des fonds principalement auprès d'investisseurs privés. Les investisseurs peuvent alors recevoir des parts de SCPI. Grâce à ces fonds, la SCPI achètera et gérera des immeubles. Lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous devenez actionnaire et percevez des revenus locatifs sous forme de dividendes. Lisez notre article présentant les meilleurs partenaires du marché.

Capture d’écran 2023-06-26 à 00.30.10.png

L'assurance-vie est un investissement à long terme investi dans des fonds, et selon le type, il existe des risques tels que la perte du capital, les hauts et les bas dus aux fluctuations du marché financier et du marché immobilier, et il n'y a aucune garantie de fonctionnement ou retour.

Un contrat d’assurance-vie prend fin :

• Du vivant du souscripteur :

Pour les contrats à durée déterminée, c'est soit à la fin du contrat, soit lorsque toutes les économies prévues dans le contrat sont retirées.

• En cas de décès du souscripteur, le montant du contrat sera versé à la personne désignée.

Les avantages de Corum

Les SCPI CORUM Origin, CORUM Eurion et CORUM XL ont été maintes fois récompensées par la presse professionnelle pour leurs performances et leur qualité de gestion depuis leur création.

Une baisse du niveau des prestations de retraite peut être prévisible, voire inévitable. Pour cette raison, beaucoup se tournent vers d'autres sources de revenus pour compléter leur vie à la retraite. Certains investissent dans des biens locatifs, d'autres souscrivent des polices d'assurance-vie.

En fait, vous pouvez même souscrire une assurance-vie dans le but principal de fournir un revenu supplémentaire après la retraite. L'assurance-vie offre une plus grande flexibilité que les régimes de retraite (PER) où le capital est bloqué jusqu'au départ à la retraite de l'assuré. Il existe trois façons d'utiliser le montant du contrat d'assurance-vie à la retraite. Avec Corum vous pouvez :

  • Réduire le capital du contrat d'assurance-vie par remboursement intégral.
  • Retirer le montant disponible dans la police d'assurance-vie par versements et/ou remboursements programmés jusqu'à épuisement des fonds.
  • Vous percevez les créances de votre contrat d'assurance-vie sous forme de rente viagère jusqu'à votre décès.

Comment contacter Corum

N'hésitez pas à nous contacter pour parler à un expert. 

Lisez aussi :

Nos partenaires SCPI

SCPI Aestiam

SCPI Sofidy 

Nos partenaires Immobilier

Colocatère 

Hosman 

Inter-Invest 

Pépite-urbaine 

Rives-de-Seine 

Mobimmo 

Primonial 

Kaufman and broad 

Mon chasseur immo 

Green city

Nos partenaires épargne retraite

Néovia Retraite 

SwissLife 

Abeille Assurances 

Nos partenaires finance

Mamou et Boccara

Assuralib 

Meilleurtaux.com 

Phygicab 

Eurazeo

Gridky

Groupe Cir

Obtenez un avis personnalisé selon votre profil

Posez une question
un expert vous répondra

Pour examiner votre commentaire, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 482 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727