Après tout, c’est vrai, pourquoi ouvrir un PERP ?
La vie est courte et rien ne nous garantit d’atteindre l’âge du départ à la retraite…
Plutôt que de faire l’effort d’épargner petit à petit comme la fourmi, anticipant la précarité des temps futurs… Pourquoi ne pas bruler la vie comme la cigale de la fable ?
Évidemment, lorsqu’on est jeune, à l’été de notre vie, il est facile de se comporter en cigale. Mais que ferez-vous l’hiver venu, lorsque le temps se gâte et la santé se fragilise ?
La retraite rime souvent avec fragilité, précarité et perte de revenus… Il est intéressant d'investir dans un Plan d'Epargne Retraite (PER)
Voilà l’objectif d’un plan d’épargne retraite PERP ! Épargner lorsqu’on est fort et vigoureux, pour avoir l’assurance de percevoir un revenu confortable à la retraite en rente viagère ou en capital.
Ce dispositif d’assurance retraite n’existe pas par hasard. Le législateur en a bien perçu l’utilité. C’est pourquoi, vous êtes fortement incité à ouvrir un PERP.
En effet, ouvrir un PERP, c’est s’assurer une panoplie d’avantages à la clé !
Non seulement, vous vous constituez un capital pour mieux aborder l’avenir. Mais en plus vous profitez d’une fiscalité intéressante. Autrement dit, vous épargnez tout en réduisant vos impôts…
Concrètement ? Durant votre vie active, telle la fourmi, vous allez épargner et vous constituer un capital pour la retraite. À chaque versement sur votre plan d’épargne retraite PERP, vous allez pouvoir en déduire le montant de votre impôt sur le revenu, dans la limite du plafond légal.
Voilà un argument intéressant !
Bizarrement, maintenant que l'on a dit ceci, vous ne vous demandez plus franchement : « pourquoi ouvrir un PERP ? », mais plutôt « comment ouvrir un PERP ? »