Simulateur investissement : combien peuvent rapporter vos placements ?

Avoir de l’argent, c’est bien. Mais le faire fructifier, c’est mieux. Combien d’entre nous ont des épargnes qui sommeillent sur un livret bancaire ? Placement sécurisé de référence, le Livret A ne brille pas par son rendement. Il existe en effet bien d’autres investissements plus performants. Bourse, investissements immobiliers, Assurance-Vie, crypto monnaies, vous ne savez pas vers quel placement vous tourner ? Et combien peuvent-ils rapporter ? Faites le test avec le simulateur investissement.

Pourquoi simuler un investissement ?

Ça y est, vous êtes sur le point de craquer et de miser toutes vos économies sur « l’investissement à ne pas manquer » ? Prudence.

Crypto monnaie, actions boursières, immobilier, l’investissement aussi est sujet aux effets de mode. En matière d’investissement plus qu’ailleurs, mieux vaut se tenir bien informé avant de se lancer.

C’est précisément à cela que peut servir de simuler un investissement : savoir à quel rendement vous attendre et combien cet investissement peut vous coûter. Car, quel que soit l’investissement pour lequel vous optez, investir a toujours un coût.

Grâce au simulateur d’investissement vous allez ainsi pouvoir anticiper le coût de revient de votre investissement (mise de départ, charges, frais de fonctionnement…) et évaluer son rendement en contrepartie.

Selon la durée d’investissement, le taux de rendement attendu et votre capital de départ, vous pourrez ainsi déterminer vers quels investissements vous tourner.

À quoi sert un simulateur investissement ?

Appréhender le coût de revient d’un placement et son rendement futur. C’est l’objectif d’un simulateur investissement. Pour saisir la rentabilité d’un placement et ce qu’il peut vous rapporter, rien n’est plus utile que de le simuler.

Comment savoir si un investissement est rentable ? Et pourquoi privilégier tel placement plutôt qu’un autre ? C’est la réponse que peut vous apporter un bon simulateur investissement.

À l’aide d’un outil de calculatrice en ligne, il vous suffit de rentrer les paramètres de votre investissement (capital initial, durée d’investissement, et capacité d’investissement) pour connaître son rendement.

En quelques clics, vous pourrez évaluer votre épargne et définir votre projet d’investissement.

D’une manière générale, qu’il s’agisse d’un simulateur Assurance-vie, un simulateur Plan Epargne Retraite (PER) ou un simulateur investissement locatif, le fonctionnement de ces outils en ligne reste le même.

Vous devez définir :

  • votre capital de départ, c’est-à-dire combien vous souhaitez investir
  • votre capacité d’épargne, c’est la sommes que vous êtes susceptible d’investir chaque mois sur ce placement
  • la durée de votre investissement : s’il s’agit d’un placement à court, moyen ou long terme
  • votre profil investisseur : c’est la part de risque que vous êtes prêts à prendre pour un rendement plus ou moins performant.

Une fois que vous avez déterminé ces paramètres, c’est au simulateur investissement de travailler. En un clic, vous pourrez évaluer votre rendement et le capital que vous obtiendrez à l’issue de votre placement.

Comment calculer un rendement de 5% ?

Selon le placement, le calcul du taux de rendement peut varier. C’est pourquoi il n’existe pas un simulateur pour tous les placements, mais un simulateur investissement par produit de placement.

Action boursière, obligations, Assurance-vie, Livret A, investissements immobiliers… À chaque placement son rendement et ses frais afférents.

En effet, le taux de rendement dans l’immobilier s’évalue à partir du prix d’acquisition du bien et des revenus locatifs. À l’inverse les produits d’épargne tels que l’Assurance-vie ou le Plan Epargne Retraite (PER) disposent d’un taux de rendement fixe.

Vous cherchez un taux de rendement de 5% minimum sur votre placement, avec un minimum de risques à l’investissement ? Parmi les placements les plus performants, vous pouvez investir en SCPI de placement, reconnu comme un des placements les plus rentable en 2024.

De même, l’investissement locatif en loi Pinel reste un des placements les plus performants. Un simulateur investissement pourra vous calculer le taux de rentabilité locative, mais il oscille généralement autour de 4,5%.

Enfin, il n’y a pas que l’investissement immobilier qui permettent d’obtenir de bons rendements. L’Assurance-vie et le Plan Epargne Retraite figurent parmi les produits d’épargne les plus performants et les moins risqués.

Placement multi-support, l’Assurance-vie permet en effet d’atteindre un taux de rendement avoisinant 5 % à 7 % pour les profils d’investisseurs les plus audacieux.

Comment bien placer 100 000 euros ?

Vous avez bénéficié d’une donation ou perçu les gains d’une vente ou d’une cession de titres ou immobilière ? Vous disposez d’une coquette somme sur votre Livret A que vous souhaitez investir et voir fructifier ?

Où placer 100 000 euros pour obtenir un rendement performant ? Quels sont les investissements rentables en 2024 ?

Le contexte économique et géopolitique actuel étant plus qu’incertain, les experts recommandent les produits de placement sécurisés tels que la SCPI de placement ou l’Assurance-vie.

Pour autant, il est une notion clé à retenir pour optimiser les rendements de ses placements : c’est la diversification de portefeuille. En clair : un bon investisseur ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Bien sûr, il est possible de diversifier ses investissements avec un placement multi-support tel que l’Assurance-vie. Mais rien ne vaut une variété d’investissements pour obtenir un meilleur rendement.

Bourse, immobilier, produit d’épargne et crypto-monnaies, si vous ne savez pas où investir, faites-vous conseiller par un expert financier.

Quel est le meilleur simulateur rendement placement ?

Sachez qu’il ne suffit pas de taper sur votre barre de recherche « simulateur rendement placement » pour tomber sur un simulateur investissement compatible pour tous les placements.

Selon le placement qui vous intéresse, vous devrez vous rendre sur un simulateur spécifique : simulateur investissement bourse, simulateur investissement immobilier, simulateur investissement crypto…

Mais il existe mieux qu’un simulateur en ligne. Plus personnalisé et concret qu’un outil de calculette en ligne, vous pouvez simuler vos investissements auprès d’un expert en patrimoine. Gratuit et personnalisé, un simple rendez-vous vous permet de visualiser vos futurs rendements. On en parle ?

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 500 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727