Avis sur le PER Gan Assurances


 

Le PER (Plan d’Epargne Retraite) représente un complément de revenus à la retraite. Il se manifeste sur le long terme. 

Le Plan d’Epargne Retraite peut avoir plusieurs formes : il peut être sous forme de rente viagère ou de capital, ces deux formes peuvent être cumulatives. Il existe de nombreux avantages sur le plan fiscal. 

Le PER réunit trois produits : 

  1. Le PER individuel (PERNI)
  2. Le PER entreprise collectif (PERECO) 
  3. Le PER entreprise obligatoire (PERO)

Le PER individuel est accessible à tous : les demandeurs d'emplois, salariés, travailleurs non salariés. Aucune condition d’âge ou de situation professionnelle requise.

Voici le positionnement de Gan Assurances avec notre comparateur des meilleurs PER. 

Obtenez un avis personnalisé selon votre profil

Notre avis sur la fiscalité du Plan Epargne Retraite Gan ? 

Les frais du PER Gan

  • frais sur versement : frais qui s’appliquent sur chaque versement fait ;
  • frais de gestion : en fonds ou UC, ils varient selon le mode d’investissement choisi ;
  • frais sur les arrérages : frais dus au créancier de votre contrat ;
  • frais de transfert : ces frais sont les seuls légalement encadrés. Ils ne peuvent dépasser 5 % de la valeur du transfert. Certains assureurs ne les facturent pas.

 

La performance du contrat dépend de la répartition des investissements entre fonds euros et unités de compte (UC), puis des UC choisies. 2 modes de gestion sont proposés par Gan :

  • La gestion libre : arbitrage par les souscripteurs pour placer l’argent sur des fonds euros ou sur les unités de compte.
  • La gestion pilotée : délégation à Gan les placements du PER en fonction du profil : prudent, équilibré ou dynamique. En approchant de la retraite, l’épargne sera sécurisée.
Frais du PER Gan
Frais sur les versements3 % du montant du versement
Frais de gestion UC0,96 % des intérêts perçus
Frais de gestion0,7% des intérêts perçus
Frais sur arbitrage0% des intérêts perçus
Frais sur arrérage3%

Souscrivez votre contrat Gan

La rente du PER Gan
 

Selon les contrats d’épargne retraite, plusieurs types de rente sont possibles. Il faut savoir que le calcul du montant de la rente est assez complexe puisqu’il prend en compte la donnée de l’espérance de vie. En effet, l’assureur fait en sorte que le total des versements de rente jusqu’à la fin de vie de l’assuré corresponde au capital constitué. Ainsi, plus le déclenchement de la rente est tard, plus son montant sera élevé.

Il existe plusieurs sortes de rentes compte tenu des différents contrats d’épargne retraite. 

Lorsqu’on s'intéresse à la rente, on se rend compte que son calcul est assez complexe. D’ailleurs, vous pouvez découvrir notre article sur le calcul de la rente. Ce calcul prend en compte l’espérance de vie.

A quoi sert l’assureur ? 

L’assureur permet que la totalité des versements de rente soit au final un capital constitué et ce, jusqu’au décès. Logiquement en découle le principe affirmant que plus la rente est tard, plus son montant sera élevé.

   Une option de garanties complémentaires

Il est possible avec le PER Gan Assurance de verser à ses bénéficiaires un capital correspondant à l’épargne disponible sur un contrat si décès il y a. 

En effet, l’option “Garantie Décès Majorée” est proposée aux bénéficiaires d’un capital qui serait supplémentaire et égal au cumul des cotisations régulières devant être versées jusqu'à 67 ans.

Quelles sont les modalités de versement de l'épargne à la fin du contrat ? 

Lors de la retraite, l’épargne qui sera récoltée pourra être versée sous forme de capital pouvant être fractionné, ou alors de rente. 

Concernant le déblocage du capital, il peut être débloqué avant la retraite dans le cas d' acquisition de la résidence principale. 

Rendement du PER Gan
Performance sur 3 ans5,5%
Gestion libreLiberté de répartition de l'investissement

Obtenez un avis personnalisé du PER Gan

Que vaut le PER Gan ? 

Le PER Gan a un  avantage de taille étant sa fiscalité : les primes versées sur les contrats sont déductibles dans la limite d'un plafond pour la détermination de l'impôt sur le revenu. Finalement, plus le montant de l’impôt est élevé, plus l’avantage fiscal est élevé également. 

Ensuite, ce PER a un avantage propre à lui étant son accessibilité. En effet, il est accessible à partir de 300€, ce qui peut permettre de placer des sommes à partir même de montant bas. 

Aussi, l’absence de frais d’arbitrage confirme le fait que le PER Gan parait convaincant.

Comment souscrire au Plan Epargne Retraite Gan ?

 

Si vous souhaitez souscrire à  SwissLife Retraite Individuelle, vous pouvez dès à présent consulter le positionnement du PER Gan Assurance avec notre comparateur des meilleurs PER. 

Grâce à notre comparateur, il sera possible d’obtenir une comparaison des différents frais concernant les PER du marché et ainsi, ouvrir votre PER instantanément en ligne.

Comment contacter l'épargne retraite Gan ?
 

Choisir le PER Gan

Posez une question
un expert vous répondra

Perlib : la gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
5.0
GoogleAvis Google | 164 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilité
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727.

logo-orias.svg