Avis sur la SCPI CAP Foncières et Territoires

Publié le 14 février 2024
par Henri des Rieux

La SCPI CAP Foncières & Territoires a été constituée le 31 juillet 2019 par la fusion de trois sociétés d'investissement en immobilier civil gérées par Foncières & Territoires : Nord Est Horizon, Rhône-Alpes Méditerranée et Ouest Cap Atlantique. Juridiquement, la SCPI Nord Est Horizon a repris les deux autres Boucliers du Patrimoine. Le visa CAP Foncières & Territoires lui a été délivré le 17 septembre 2019 par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Que savoir sur la SCPI CAP Foncières et Territoires ?

Au 31 décembre 2022, la SCPI à capital variable, SCPI CAP Foncières & Territoires, dispose d'un capital d'environ 65 millions d'euros et de 1 256 actionnaires.

La propriété est louée à 82 locataires. Sans oublier la Normandie, elle se situe en province : le nord-est du pays, Rhône-Alpes, le bassin méditerranéen et la côte atlantique. Des villes comme Rennes, Dijon, Grenoble, Chambéry et Strasbourg accueillent les SCPI CAP Foncières et les actifs des Territoires. Le portefeuille se compose principalement de bureaux et le reste d'installations commerciales et commerciales.

Les performances de la SCPI CAP Foncières et Territoires

En termes de résultat, la SCPI CAP Foncières & Territoires a réalisé un rendement de 5,92% sur sa première année d'exploitation. Cela dépasse l'objectif de 5% attendu lors de la création de cette SCPI.

Le cours des parts de SCPI CAP Foncières & Territoires après le 30 décembre 2022 est de 258 € et vous devez en acheter au moins quatre pour devenir associé. Par conséquent, un investissement minimal est encore réalisable pour la majorité des investisseurs immobiliers. Les stocks peuvent participer à partir du premier jour du troisième mois après l'application. La SCPI CAP Foncières & Territoires affiche un Financial Occupancy Ratio (TOF) quasi parfait de 98,34%.

Rendement en 2021

Société de gestion

Prix de la part en 2022

Type

5,92 %

Foncières et Territoires

258€

Régionales


 

Obtenez un avis personnalisé selon votre profil

Pourquoi investir dans la SCPI CAP Foncières et Territoires d’après nos experts ?

La SCPI CAP Foncière & Territoire est née d'une idée simple. Afin de proposer les offres groupées les plus larges possibles à ses partenaires, les foncières privées doivent atteindre une masse critique au sein du marché de l'immobilier tertiaire pour intégrer les valeurs immobilières les plus élevées dans leurs portefeuilles.

Dès lors, le rapprochement qui a créé la SCPI CAP Foncières & Territoires n'est qu'un début, il est important de grandir. Car cette SCPI a désormais toute latitude pour investir sur l'ensemble du territoire du pays.

scpi 1.jpeg

L'équipe de la société de gestion Foncières & Territoires s'attache à sélectionner les meilleurs investissements dans les métropoles ou les pôles régionaux selon leurs spécificités afin de créer la valeur pour leurs partenaires. Il s'agit de mettre en valeur des villes qui peuvent être investies en bon état avec des perspectives d'avenir prometteuses tout en préservant le caractère régional de ce bouclier patrimonial.

Afin de maintenir un taux d'occupation très élevé, l'équipe de Foncières & Territoires continue d'investir dans les meilleurs emplacements et des immeubles irréprochables, notamment pour l'environnement. Les locataires requis pour les biens du portefeuille doivent également faire preuve de prudence afin de minimiser le risque de non-paiement. Enfin, il est important de sécuriser des baux à long terme avec leurs partenaires pour assurer la trésorerie et assurer les dividendes qui leur sont versés. Cela signifie que 37 baux ont une durée résiduelle de plus de cinq ans.

Comment investir dans la SCPI CAP Foncières et Territoires ?

L’équipe Perlib est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h pour discuter de votre projet, aider dans votre souscription et répondre à toutes vos questions.

Téléphone : 01 76 42 01 43

Lisez aussi : 

Posez une question
un expert vous répondra

Pour examiner votre commentaire, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.

La gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
Avis GoogleAvis Google | 4.9 sur 482 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727