Avis sur la SCPI le Patrimoine Foncier

Publié le 22 janvier 2023
par Assia Bousfiha

Que savoir sur la SCPI le Patrimoine Foncier    ?

La SCPI Le Patrimoine Foncier a été créée le 29 octobre 1968 et est l'une des plus anciennes du marché. Il reste cependant faible puisque le capital ne s'élevait qu'à 103 millions d'euros au 31 décembre 2021. Le nombre d'actionnaires est également limité à 3 239. La situation découle du gel du capital de la SCPI Le Patrimoine Foncier. Son marché secondaire ne traite que quelques dizaines d'actions chaque trimestre. Ce produit d'aide à l'épargne immobilière est opéré par Aestiam.

Les performances de la SCPI le Patrimoine Foncier

Le patrimoine de la SCPI Le Patrimoine Foncier comprend 35 immeubles loués à 72 locataires et couvre environ 41 000 m². Il est composé majoritairement de bureaux (56%). Complémentaires à ce type de biens, les immeubles scolaires (31 %), les commerces (10 %) et les entrepôts et locaux commerciaux (3 %). 84% du portefeuille y est et 75% à Paris. Les 17 % restants se trouvent dans les villes régionales. Le Patrimoine Foncier est donc une SCPI pour ses agences de la région Ile-de-France.

scpi immo .jpeg

A fin 2021, la SCPI Le Patrimoine Foncier détient une part de marché financier (TOF) de 85,58%. Cela comprend les stocks non locatifs et les travaux en cours.

La SCPI Le Patrimoine Foncier réalisera un rendement de 5,48% en 2021, supérieur au rendement moyen des SCPI. Sur le long terme, Le Patrimoine Foncier a livré des résultats impressionnants à ses partenaires au cours des 20 dernières années en raison de la hausse des prix de l'immobilier en France, en particulier dans la capitale. Ainsi, au 31 décembre 2021, le taux de rendement interne (TRI) de la SCPI Le Patrimoine Foncier sur 15 et 20 ans est respectivement de 10,56% et 11,65%.

Rendement en 2021Société de gestionPrix de la part en 2022Catégorie
5,48 %AESTIAM1 220 €SCPI de rendement

Obtenez un avis personnalisé selon votre profil

Pourquoi investir dans la SCPI le Patrimoine Foncier ?

Ces dernières années, la stratégie de la SCPI Le Patrimoine Foncier d'Aestiam a été de restaurer une partie du patrimoine pour le remettre aux normes actuelles. Notamment en termes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR), les nouveaux locataires gagnent et augmentent les factures précédemment facturées. location. Cependant, ces réorganisations essentiellement parisiennes prendront du temps. Prévu pour une livraison fin 2021, l'immeuble de 3 000 m2 situé rue Belfour (75010) à Paris est loué à une école de commerce dans le cadre d'un bail à durée déterminée de 12 ans.

Il est donc important de poursuivre la restructuration ci-dessus pour optimiser l'utilisation physique et financière. Cela entraînera une augmentation des ventes, ce qui entraînera le versement de dividendes à nos partenaires, ce qui entraînera une augmentation des revenus. Logiquement, la valeur d'un immeuble est ajustée à la hausse par les travaux effectués.

La parisianité de la SCPI Le Patrimoine Foncier, sa diversification par type d'actifs, la qualité des immeubles du portefeuille et son attractivité auprès des locataires recherchant les meilleurs emplacements et bénéficiant des dernières normes rendent son avenir optimiste. .

Enfin, sachez que la SCPI Le Patrimoine Foncier n'est pas endettée.

Comment investir dans la SCPI le Patrimoine Foncier ?

L’équipe Perlib est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h pour discuter de votre projet, aider dans votre souscription et répondre à toutes vos questions.

Téléphone : 01 76 42 01 43

Cotisez pour votre retraite

Posez une question
un expert vous répondra

Perlib : la gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
5.0
GoogleAvis Google | 270 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727

logo-orias.svg