Avis sur la SCPI Actipierre 3

Publié le 22 janvier 2023
par Assia Bousfiha

Que savoir sur la SCPI Actipierre 3 ?

​​La SCPI Actiperre 3, dernier enfant de la famille Actiperre depuis sa création en mars 1991, est la plus grosse capitalisation des « trois sœurs » avec 128 M€ et 2 641 associés au 31 décembre 2021. C'est aussi une SCPI à retour sur investissement constant. Ce produit d'épargne immobilière agréé est 100% commercial. Ce n'est certainement pas le seul SCPI de performance à offrir cette caractéristique, mais les anciens boucliers pure player sont assez rares.

Les performances de la SCPI Actipierre 3

La SCPI Actipierre 3 est également gérée par AEW Ciloger et est investie sur l'ensemble du territoire national. Rien de spécial, mais le forfait SCPI Actipierre 3 limite grandement votre risque locatif. 95% du parc est en Ile-de-France, dont 56% à Paris, 39% en région parisienne et 5% à la campagne. Actipierre 3 SCPI reste donc la SCPI de l'entreprise en Ile-de-France.

scpi 2.jpeg

Le taux d'occupation financier (TOF) à fin 2021 est de 93,66%, hors 0,72% du parc en période de gratuité. En termes de performance, la SCPI Actipierre 3 a délivré un rendement de 5,46% à ses partenaires en 2021, contre 4,65% l'année précédente, supérieur à la moyenne des SCPI performantes. Sur 15 ans, le taux de rendement interne a atteint 7,79 % au 31 décembre 2021, grâce à la hausse des prix de l'immobilier dans notre pays.

Rendement en 2021Société de gestionPrix de la part en 2022Catégorie
5,46 %AEW CILOGER298,67 €SCPI de rendement

Obtenez un avis personnalisé selon votre profil

Pourquoi investir dans la SCPI Actipierre 3 ?

La stratégie de la SCPI Actipierre 3, à l'instar des autres boucliers historiques Actipierre, est d'investir prioritairement dans des immeubles tertiaires en région parisienne. La société de gestion porte également une attention particulière à la qualité des immeubles de son portefeuille pour s'assurer qu'elle réponde à la demande locative exprimée. A l'instar des SCPI Actipierre 1 et Actipierre 2, Actipierre 3 recherche des locataires payants sachant valoriser les biens locatifs.

En l'absence d'augmentation de capital, la SCPI utilisera la facilité de caisse Actipierre 3. Ce montant a été approuvé en assemblée générale et reste modeste par rapport à ses ressources en capital. Cette méthode, également utilisée dans Actiperre 1 et Actiperre 2, représente un effet de levier permettant de maintenir le niveau des dividendes distribués. Enfin, comme pour toutes les SCPI, des arbitrages peuvent être faits dans le cadre d'une rationalisation des actifs. La SCPI étant un produit d'épargne long terme, il est important pour les gérants d'anticiper les évolutions du marché immobilier.

Comment investir dans la SCPI Actipierre 3 ?

L’équipe Perlib est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h pour discuter de votre projet, aider dans votre souscription et répondre à toutes vos questions.

Téléphone : 01 76 42 01 43

Mettez en place votre contrat

Posez une question
un expert vous répondra

Perlib : la gestion de patrimoine, pour tous.
ActualitésContactez-nous
5.0
GoogleAvis Google | 270 avis
PERPER pour les professions libéralesGestion et avantages d’un PER : toutes les infos essentielles…Fiscalité PER : déduction fiscale, avantages | PerlibPER, PERP ou loi Madelin : comment les différencier ?Meilleur PER (Plan Epargne Retraite) - Lequel choisir ?Simulateur rente PER : calculez le montant de votre rente PERP !Simulateur Plafond de déductibilitéSimulateur PER : calcul et rendement
Assurance VieModalité de versement Assurance Vie et retraitAssurance Vie : succession et décèsFiscalité Assurance VieAssurance Vie pour les professions libéralesContrats de capitalisation : valorisez votre patrimoine !Simulateur Rachat Assurance VieSimulateur Assurance Vie : calcul et rendement
RetraiteAssurance Vie ou PER, comment choisir ?Professions libérales : préparer sa retraite quand on est indépendantÉpargne retraite individuelle : découvrez les meilleures solutions…Quel est le meilleur placement épargne retraite ?Retraite par métier : le guide de la retraite par profession Caisses complémentaires de retraite
ImmobilierLMNPLoi PinelSCPILoi Malraux : l’investissement dans l’immobilier ancienLoi Girardin : investissements et défiscalisationDéfiscalisation Monuments Historiques : tout savoir sur ce dispositif !Déficit foncier et réduction d'impôts

Perlib est un courtier en assurances agréé par l'ORIAS N°21 002 727

logo-orias.svg